Efed et Roleplay de catch
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the dark savior.
Lutteur Fury
Lutteur Fury
avatar


Messages : 810
Age : 20

MessageSujet: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   Sam 21 Mai 2016 - 9:01

Les storylines sont importantes dans les e feds, cependant ils sont souvent sujet à l'oubli de la magie des e feds c'est à dire toujours les mèmes schéma (Critique - Brawl - Brawl - Combat)


" Que pensez vous des Storylines dans les e feds ? Attendez vous plus de fantaisie avec les e feds en terme de storyline ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Massaro / Flavien



Messages : 119
Age : 27
Localisation : Aube, Champagne Ardennes.

MessageSujet: Re: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   Sam 21 Mai 2016 - 10:30

Les storylines dans les E-Feds sont classiques c'est vrai. Mais les concernés doivent la faire vivre et donc c'est à eux d'être original. Si les storylines sont tous pareils, c'est juste que les concernés ne font pas toujours se qu'il faut pour les garder intacts


Dernière édition par Ashley Massaro / Flavien le Sam 21 Mai 2016 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Defattaque



Messages : 329

MessageSujet: Re: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   Sam 21 Mai 2016 - 14:16

J'attends un peu plus de licornes et de dragons dans des storylines perso.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Marie
Knockouts
Knockouts
avatar


Messages : 672
Age : 33

MessageSujet: Re: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   Sam 21 Mai 2016 - 17:50

Ashley Massaro / Flavien a écrit:
Les storylines dans les E-Feds sont classiques c'est vrai. Mais les concernés doivent la faire vivre et donc c'est à eux d'être original. Si les storylines sont tous pareils, c'est juste que les concernés ne font pas toujours se qu'il faut pour garder les intacts

c'est exactement ca !

Ce que je trouve souvent dommage dans les Efed, c'est que les storylines sont quasiment toujours basé sur les titres ou sur la prise de pouvoir dans le show (je ne parle pas qu'ici a la EPWE hein), les membres ne sont malheureusement pas assez interessé par les story hors titre.
Avec Eugène sur une autre fed, je jouai souvent la cible et sa a donner des feud assez surprenante (vous imaginez Eugène battant Triple H pour le titre supreme de Raw ? Et bien ouiii je l'ai fait Very Happy même si je l'ai perdu de suite contre Jericho mdr). Mais je sortais aussi souvent des feud pour les titre (bah ouais, Eugène avec une ceinture sa fait pas crédible, du coup je faisais souvent des feud/story hors titre, souvent pour pusher quelqu'un justement dans le but de l'envoyer concourir pour un titre)

Bref, ici a la epwe, le systeme fait qu'on ne peut pas trop avoir de story ou les protagonistes ont plusieurs matchs de suite puisque les résultats sont basé uniquement sur les speechs. C'est un peu ce que je trouve dommage dans la mesure ou on ne peux finalement pas trop avoir de feud entre deux personnes sur le long terme.
Après comme l'a très bien dit Ashley, c'est aux membres de nourrir leurs feud. Certe le staff peut très bien aiguiller mais ils ont deja tellement de boulot pour ecrire les shows, lire les speechs que ce travail doit revenir aux "feudeurs"

maintenant c'est bien plus agréable de suivre des shows ou il y a des story que de suivre des shows avec des matchs sans lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Bayley

avatar


Messages : 417
Age : 28

MessageSujet: Re: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   Sam 21 Mai 2016 - 19:03

Fantaisie ou classique... rivalité pour un titre, de l'honneur, une histoire sentimentale, de trahison... tout ça ça dépend des joueurs et de leurs envies.
Ça peut être encouragé, mais pas clé en main ou imposé.

Je ne vois pas comment ça peut être le travail de staff de mettre en place ça, c'est aux choix des joueurs et leur ressentis, leurs envies.
D'inventer des segments, de faire du RP en backstage, de répéter les matchs, pour leur donner du corps et de la substance autours des simples speechs, je pense.

Toutefois, je me trompe un peu, car j'imagine que c'est le staff qui a construis le contexte de l'UO. On ressent tout à fait cette pression mise en place par ces autres catcheurs, par ce dirigeant. C'est très sympa, ça donne envie de se battre ou de collaborer. Ça ne séduit pas tous le monde, évidemment, mais c'est un contexte simple et efficace et déjà une bonne base de rivalité.
Donc, le staff peux donner matière, mais le principal doit venir des joueurs, je suis d'accord.

Pour la fantaisie, je ne saurais avoir en tête, n'ayant pas d'expérience, des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
the dark savior.
Lutteur Fury
Lutteur Fury
avatar


Messages : 810
Age : 20

MessageSujet: Re: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   Lun 23 Mai 2016 - 13:22

De mon point de vue, je pense que c'est au deux partis de travailler en harmonie. Après moi je viens souvent de feds ou le staff fait tout que ce soit book - Storyline - segment donc après je pense que oui les membres peuvent donner des idées ( je l'ai déja fait ex: GITB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Cependant le staff aussi doit proposer des idées et c'est d'ailleurs pour sa que dans le coin staff y a un coin ou on est censé établir le plan de chaque feud (De mon temps ça y était) après je sais pas maintenant.

Bah moi en vrai ce que j'attends par exemple dans une feud UO vs EPWE, c'est de la fantaisie c'est à dire de la trahison, des coups bas, des destructions de symboles après y a trop de trucs à faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Vampyra
Queen Of The Ring
Queen Of The Ring
avatar


Messages : 31287
Age : 27

MessageSujet: Re: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   Lun 23 Mai 2016 - 14:01

the dark savior. a écrit:
Bah moi en vrai ce que j'attends par exemple dans une feud UO vs EPWE, c'est de la fantaisie c'est à dire de la trahison, des coups bas, des destructions de symboles après y a trop de trucs à faire :p

C'était prévu que Baron Corbin trahisse la team EPWE pendant le combat contre l'UO. Vu qu'il a no speech et disparu et qu'on a déjà galéré à faire ce PPV, on a zappé l'idée.

C'est un problème qu'on rencontre assez souvent, prévoir des choses à l'avance et finalement le membre disparait où alors nous semble trop peu actif pour miser dessus et donc on doit revoir nos plans en milieu de mois ou alors juste avant le PPV.

Pour être 100% transparent avec vous, on a fait il y a très peu de temps une liste des membres qui nous paraissent assez fiables niveau activité pour baser des grosses rivalités sur eux (solo ou clan), et ben on a pas une tonne de monde hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Massaro / Flavien



Messages : 119
Age : 27
Localisation : Aube, Champagne Ardennes.

MessageSujet: Re: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   Lun 23 Mai 2016 - 14:14

C'est le soucis avec beaucoup de membres malheureusement : Tu prévoit plein de trucs avec certains et au final ils disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat Dragonheart



Messages : 1073
Age : 37

MessageSujet: Re: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   Lun 23 Mai 2016 - 14:31

L'idée de l'UO était à l'origine pour relancer l'enthousiasme des membres en dehors des défenses de titre. les PPV étaient trop basé sur ce dernier point, alors que comme je le dis souvent, hormis cela, on doit pouvoir assister à l'apogée de grosses rivalités. Evidemment, ce n'est pas évident de tenir des rivalités quand on sait que dans le speech, une fois le premier combat passé, surtout pour un PPV, ben pour trouver d'autres idées et arguments, ce n'est pas forcément évident.

Pour l'UO, il faut que c'est un seul membre, en plus de Gangrel géré par Vampy (et je la remercie du coup de main hein ^^), qui gère tous les speechs de l'UO. Nous mettons nos idées en commun dans le staff mais si l'UO ressort vainqueur à l'issue de ce premier PPV, c'est à cause du manque d'implication des membres dans cette rivalité qui pourtant me paraît sympa. L'UO a quand même battu la championne et la vice championne dans un combat, seul Cena et Barrett ont réussi à les défaire et encore, c'est parce que j'adapte mon niveau. Pour le PPV, j'ai no speech avec Hawk car sur trois adversaires, seulement un à tenu ses engagements, même mon speech avec Christie, je l'ai mis de côté pour ne pas trop défavoriser Barrett.

Donc oui, une storyline, c'est surtout l'affaire des membres. On peut proposer des scénarios, je l'ai toujours fait moi-même dans mes précédentes eFed, mais il faut surtout que les membres impliqués soient rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Massaro / Flavien



Messages : 119
Age : 27
Localisation : Aube, Champagne Ardennes.

MessageSujet: Re: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   Lun 23 Mai 2016 - 14:50

Exactement. Et c'est vraiment dommage car les rivalités de se genre sont supers. ça permet à tout le monde ( ou presque ) d'avoir un rôle important à jouer dans le fed ( c'est d'ailleurs pour ça que je veut y participer, même si il est un peut tard ). Mais beaucoup ne cherche que la ceinture et se moque du reste.
C'est pour ça que moi, j'ai toujours préféré les grandes rivalités de se genre, qu'une simple rivalité banale pour une ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rayne
Knockouts
Knockouts
avatar


Messages : 210

MessageSujet: Re: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   Lun 23 Mai 2016 - 21:06

Je suis d'accord, c'est vrai que c'est plus interessant d'avoir une feud importante et passionnante qui implique clans etc qu'une feud pour un titre si ca n'englobe rien d'attrayant, au final ce serait plus marquant pour le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Debate #8 - Les Storylines dans les e feds.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Crusade Apocalypse 2011 - photos
» (69) Dark Tirak est dans la place...tout baigne!!!
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extreme Pro Wrestling Efed: The New Era Of Extreme Is here. :: • DIVERS • :: ■ Flood-