Efed et Roleplay de catch
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos gimmick préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madison Rayne
Knockouts
Knockouts
avatar


Messages : 210

MessageSujet: Vos gimmick préférées   Dim 18 Sep 2016 - 16:37

Salut à tous !

Petit topic pour débattre avec vous des gimmicks, qui sont quasi aussi importantes que les performances dans le ring, surtout à la WWE.
Je voulais savoir quelles gimmicks de quels personnages vous ont paru originales, vous ont marquées ?
Et également savoir si au niveau des e-fed, vous aviez des idées de gimmick qui pourraient sortir de l'ordinaire ?

On pourrait peut être ensuite débattre et élire la meilleure idée de toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Bayley

avatar


Messages : 417
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos gimmick préférées   Dim 18 Sep 2016 - 18:24

Moi, c'est simple, mes gimmicks préférées sont celle qui sont vraiment fantastiques, avec un goût pour l'horrifique.

C'est pourquoi mes préférés demeuront The Undertaker et The Big Red Machine Kane.

C'est d'ailleurs dommage que d'autres thèmes fantastiques n'ait pas eu autant de spotlignts. Je ne sais pas, un chevalier par exemple ou un pirate ^^ Ça a éxisté ?

Ce genre de gimmick peut être vraiment cool sur E-fed aussi, mais après le système d'argumentation qui peut se révéler contraignant pour certains.
Pas pour le pirate et pour le chevalier, mais pour Untertaker et Kane ça peut être plus malaisé.

Après pour le jeu, même si c'est plus inspirant d'écrire un chevalier aux discours pleins de panache, je ne suis pas fan des caws et je préfère les personnages actuels que je vois encore vivre à l'écran.
Et puis, je préfère les lutteuses, bien moins nombreuses et plus limitées en gimmicks malheureusement. Du moins dans le panorama (très restreint c'est sûre, je connais peu de choses) que j'ais.
Revenir en haut Aller en bas
JHM
Lutteur Fury
Lutteur Fury
avatar


Messages : 138
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos gimmick préférées   Dim 18 Sep 2016 - 18:41

Il y a eu une gimmick de Pirate en effet Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, comme Bayley, j'adore la gimmick du Taker et Kane ! Ils ont fait vibré mon enfance.
Bien sûr, j'aime beaucoup actuellement la gimmick de Bray Wyatt.

J'aime qu'une gimmick soit marquée, qu'il s'agisse vraiment d'un personnage de fiction, qu'on puisse se dire "ah ouais, balèze, il tient bien sa gimmick lui" et qu'on soit sur que, quand il rentre chez lui, quand il est avec sa femme, il soit totalement différent du catcheur. Je m'explique : à priori, Ambrose n'est pas réellement un Lunatic Fringe, mais on pourrait se poser la question. Peut être que chez lui il est timbré également. (même s'il n'est plus vraiment Lunatic Fringe m'enfin). Alors qu'on sait que Rusev et Lana ne sont pas des anti-américains primaires.

J'aime quand c'est exagéré en quelque sorte. Je pense à King Booker aussi, qui était tout à fait détestable dans son rôle, c'était cool !
Goldust aussi, j'aime pas vraiment globalement, mais c'est quand même plus interessant qu'un no gimmick qui peuplent le roster de la WWE actuellement.

Finn Balor devrait par exemple beaucoup plus utilisé sa gimmick démon, en délaissant son côté normal.

J'en ai un peu marre des mecs lambda en slip, même si certains sont tout bonnement excellent (Cesaro... )

Voilà, tout ceci est complètement décousu et subjectif, pardonnez moi ^^


Dernière édition par JHM le Dim 18 Sep 2016 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Bayley

avatar


Messages : 417
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos gimmick préférées   Dim 18 Sep 2016 - 19:08

Ah ouais, cool le pirate ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
local hero.
Lutteur Fury
Lutteur Fury
avatar


Messages : 7

MessageSujet: Re: Vos gimmick préférées   Lun 19 Sep 2016 - 1:25

Si je devais en garder deux, je dirai les babyface ultra classiques avec des valeurs, avec un petit côté underdog tout de même. Ou alors les mecs qui s'en branlent complètement et qui vont dire clairement ce qu'il pense, ce genre de mecs qui vont être complètement imprévisibles et qui vont intervenir dans un match parce qu'ils en ont envie (The Rock & Stone Cold par exemple).

En fait j'aime à peut près toutes les gimmicks, vraiment, j'ai joué tellement de personnages en e-feds que je me suis habitué à utiliser toutes les gimmicks possibles.

Concernant les idées de gimmick que j'ai eu pour les e-feds, en voici quelques unes:
- Wrestling's Ayatollah: Roderick Strong: Une gimmick d'ultra puriste de la lutte. Le bonhomme déteste absolument tout ce qui n'est pas de la lutte hardcore, pour lui, la lutte est un art, un truc sérieux, pas de la comédie ou un spectacle. Il lance un mouvement se nommant The Wrestling Church qui cherche à exterminer ce qui ne correspond pas à ses standards de qualité.

- The Samoan Fight Club: Jimmy, Jey & Lance Anoa'i: Les Usos et un cousin à eux. Des streets thugs Samoans, pas trop original, mais c'est toujours fun, avec de bonnes vieilles valeurs sur la famille et tout ça.

- Real Life Samus Aran: Lara Valentine: En fait c'est la lutteuse Evie (apparue à NXT contre Nia Jax) qui a une gimmick très inspirée des jeux vidéos (Lara pour Lara Croft et Valentine pour Jill Valentine). Parce qu'IRL, Evie est une geek de première, donc je me suis dis qu'utiliser cet aspect de sa personnalité pouvait être cool. La voir s'identifier dans les speechs à ses héroïnes préférées et en même temps se servir des jeux vidéos comme d'une métaphore pour ses matchs à venir, ça pourrait être cool. La même chose est faisable avec les Super Smash Bros (une tag team de Canadiens).

- Technical Machine: Zack Sabre Jr: On prend Zack Sabre Jr, un mec sans charisme et on joue sur ça, sur le fait qu'il soit mal à l'aise devant les caméras, tout ça, on fait ressortir son côté humain et après, on fait contraster ça avec le fait qu'il soit juste un dieu du ring, un véritable technicien né.

- Human Yogurt Gun: Joey Ryan: Tu joues sur les délires autour de Joey Ryan et tu mises à fond sur le fait qu'il ressemble grave à un acteur porno et là, c'est facile de foncer à fond dans le délire et de jouer sur les sous entendus ou au contraire, de jouer les trucs pas fins du tout et en faire un gros beauf.

- On peut aussi faire des délires avec plein de trucs, genre par exemple Dragon, Shark Boy, des conneries comme ça, ils ont pour gimmick de ne même pas être humain. Donc on peut jouer là dessus pour faire un truc fun ou plus sérieux, fin bref, y'a de quoi faire.

Team Tremendous ça doit être fun à jouer aussi, tu peux te servir des films de Bud Spencer et Terrence Hill comme inspiration, y'a vraiment de quoi faire en s'amusant. En fait, tant qu'on sait amener sa gimmick, tout est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Championne Knockout
Championne Knockout
avatar


Messages : 7367
Age : 31
Localisation : GPS

MessageSujet: Re: Vos gimmick préférées   Lun 19 Sep 2016 - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Real Life Samus Aran: Lara Valentine: En fait c'est la lutteuse Evie (apparue à NXT contre Nia Jax) qui a une gimmick très inspirée des jeux vidéos (Lara pour Lara Croft et Valentine pour Jill Valentine). Parce qu'IRL, Evie est une geek de première

C'est marrant que tu parle de ça, parce qu'actuellement je réflechis à une nouvelle gimmick et 'javais pensé à la gimmick de gamer en me basant justement sur les jeux vidéos, si t'as des exemple de tes speechs je ne serais pas contre, ça pourrait m'inspirer.


STILL ALIVE STILL ALONE STILL UNBROKEN
ANTI DIVA
LAST KNOCKOUT CHAMPION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAIGE
W:20 / D:1 / L:4
Revenir en haut Aller en bas
Big-up to myself
Lutteur Fury
Lutteur Fury
avatar


Messages : 26

MessageSujet: Re: Vos gimmick préférées   Mar 20 Sep 2016 - 0:49

Perso j'ai un soucis avec la gimmick "sombre" ^^ j'trouve pas les coté "fou" ou "dark" si passionnant que ça (j'en ai sans doute trop vu)

Par contre la comedy gimmick je surkiff! Hurricane Helms, Zack Ryder a une période (la gimmick du loser internet un peu con)

Sinon c'est un cas particulier mais j'adore Scott Steiner pour le coté totalement "VRAIS" de sa gimmick. Ce mec vivait son truc et ça se voyait, il était totalement imprévisible, sortant des scripts sans arret. Il parlait pas au micro : il hurlait. Tout le temps a fond, tout le temps over the top, totalement épic!

J'aime bien Buff Bagwell & The Godfather pour le coté "homme a femme coloré" totalement délirant.

Sinon en gimmick "sombre" y a Raven que j'adore, justement parce que c''est pas un simple gimmick sombre, c'est un camé totalement dépréssif prét a tout pour manipuler et détruire les gens qui lui rappellent l'opression qu'il a subit plus jeune (rejeté des enfants parce que trop petit, trop gros, trop moches) ... WHAT ABOUT ME ? WHAT ABOUT RAVEN ! x))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos gimmick préférées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gimmick préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre set le plus gimmick
» Loge de SABU
» The King Of Pain Will Rise ! [ Styles / KOTR / Gimmick]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extreme Pro Wrestling Efed: The New Era Of Extreme Is here. :: • DIVERS • :: ■ Flood-