Efed et Roleplay de catch
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Dark Debate #9 - La différence de notation entre e fed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the dark savior.
Lutteur Fury
Lutteur Fury
avatar


Messages : 810
Age : 20

MessageSujet: The Dark Debate #9 - La différence de notation entre e fed.   Dim 19 Juin 2016 - 10:14

Contexte: Dans chaque fédération ou j'ai été les notations pour les speechs étaient assez différentes cependant les mêmes critères sont gardés.


La question sera donc:

" La notation d'un speech est elle subjectif en fonction des personnes qui le note ? Ou est ce simplement que les personnes qui notent ne sont pas habitués à noter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Championne Knockout
Championne Knockout
avatar


Messages : 7367
Age : 31
Localisation : GPS

MessageSujet: Re: The Dark Debate #9 - La différence de notation entre e fed.   Dim 19 Juin 2016 - 10:25

Tu ne peux pas être 100% objectif en analysant un speech, il y a aura toujours un truc qui va te plaire et qui plaira pas à un autre et inversement, par exemple: je me souviens que Vampy avait reproché à mon speech du dernier ppv d'avoir de trop grands paragraphes la ou elle même t'en avais fait de 15 bornes de long, tout est une question de preference.

Après fort heureusement le barème mis en place fait qu'on est quand même forcé un minimum à être objectif (et même un maximum) mais pour moi l'objectivité à 100% est impossible.


STILL ALIVE STILL ALONE STILL UNBROKEN
ANTI DIVA
LAST KNOCKOUT CHAMPION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAIGE
W:20 / D:1 / L:4
Revenir en haut Aller en bas
Vampyra
Queen Of The Ring
Queen Of The Ring
avatar


Messages : 31287
Age : 27

MessageSujet: Re: The Dark Debate #9 - La différence de notation entre e fed.   Dim 19 Juin 2016 - 10:51

the dark savior. a écrit:
Contexte: Dans chaque fédération ou j'ai été les notations pour les speechs étaient assez différentes cependant les mêmes critères sont gardés.


La question sera donc:

" La notation d'un speech est elle subjectif en fonction des personnes qui le note ? Ou est ce simplement que les personnes qui notent ne sont pas habitués à noter ?"

Tu as un exemple d'autre fédération où les notes sont détaillées ? Parce que de ce que j'ai vu sur d'autres feds, on te dit juste qui a gagné et c'est tout, à partir de là c'est forcément compliqué de savoir comment ca a été noté. Dans tous les cas, chaque fédération a son système de notation. Ca m'étonnerait qu'une fédération ait exactement la même notation sur 15 que nous avec autant de points pour chaque critère. A partir de là, c'est évident qu'un même speech n'aura pas les même résultats sur deux feds.

Après forcément la note dépend de la personne qui note. C'est pour ca qu'on a plusieurs votants, si tout le monde notait exactement pareil, une seule personne ferait les notes ^^. La justification des votes nous permet aussi de vérifier que les notes sont cohérentes avec l'avis du membre.

Dans tous les cas, des personnes pourront ne pas être d'accord avec nos critères et préférer par exemple mettre très en avant l'originalité comme sur d'autres feds. Chacun peut voir sur les feds quelle manière de faire lui plait le plus, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Elvin



Messages : 16
Age : 25
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: The Dark Debate #9 - La différence de notation entre e fed.   Dim 19 Juin 2016 - 20:54

Evidemment que la notation est subjective, elle ne peut pas être autrement en fait. Et c'est pas une question d'expérience, de connaissance ou autre, c'est juste que les critiques sont différentes. Pour prendre un exemple tout simple, tu prends jeuxvideo.com et Gamekult et tu verras que bien qu'il soit question de deux sites pros, les notes ne seront pas souvent les mêmes. Alors après, c'est très rare qu'un jeu soit noté 18 sur un site et 4 sur l'autre, l'écart est moindre, mais il est tout de même présent.

Tout le monde sait reconnaître ce qui est objectivement un mauvais speech, jeu vidéo, film, oeuvre d'art grâce aux codes déjà établis, en revanche, lorsqu'on cherche à comparer, à expliquer, on va tous avoir un avis différent. Tout ça, ça dépend du bagage des gens. Pour illustrer ça, prend un but dans un match de foot, le mec qui n'y connait rien verra simplement un but marqué par telle équipe et se contentera de dire que s'il y a eu but, c'est que l'action était parfaite. En revanche, celui qui connait parfaitement le foot sera beaucoup plus critique et dira quelque chose du genre "il y a eu but, mais ça, c'était mauvais, ils auraient pu faire encore mieux ici...", il va pouvoir apporter un avis différent, de ce fait, il n'appréciera pas le but de la même manière. Et ça c'est dans absolument tout. Fait une blague de Star Wars à un fan de la saga et à quelqu'un qui n'y connait rien, le premier trouvera la blague drôle, le second la trouvera à chier car il n'a pas pu comprendre.

Au final, la blague est drôle ou nulle ? Y'a pas de réponse, tout dépend de la personne à qui tu racontes la blague. Bah, pour le speech, c'est la même chose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Dark Debate #9 - La différence de notation entre e fed.   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Debate #9 - La différence de notation entre e fed.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??
» Relations entre Politique, CIA et le Sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extreme Pro Wrestling Efed: The New Era Of Extreme Is here. :: • DIVERS • :: ■ Flood-